COMMUNICATIONS ORALES

Les présentations orales se succéderont toutes les 15 minutes (10 minutes pour la présentation et 5 minutes pour la discussion) et seront séparées par des zones thématiques dans différentes salles. La durée sera strictement contrôlée par le modérateur de la session. Avant la présentation des communications orales, les auteurs seront informés des détails formels et techniques de la salle où elle aura lieu.

La présentation sera faite dans l'une des deux langues du Congrès : le portugais et l'espagnol, et les questions ou commentaires ultérieurs seront formulés dans l'une ou l'autre langue. Chaque session sera modérée par un président qui aura une compréhension optimale des deux langues et sera en mesure de clarifier tout doute. Toutefois, le support informatique de la présentation (en format PowerPoint ou PDF) pourra être rédigé dans n'importe quelle langue ibérique, et même en anglais comme en français.

Toutes les salles seront équipées d'ordinateurs avec le système Windows et d'un système de sonorisation. Si un participant au congrès ayant une diversité fonctionnelle a besoin de matériel spécial, il doit contacter le secrétariat du congrès à l'avance.


POSTERS

  • Il y aura des tableaux pour le placement des communications. La taille maximale acceptée est de 120 cm de haut par 90 cm de large. Veuillez utiliser la taille A0 si possible.
  • La langue du panel peut être l'espagnol, le portugais, l'anglais ou le français, mais le résumé doit toujours être bilingue (espagnol et anglais, ou portugais et anglais).
  • Les panneaux resteront exposés à partir du 16 jusqu'à la fin du Congrès, à l'endroit prévu à cet effet.
  • La discussion et l'échange d'idées sur les communications présentées dans le panel se feront de manière fluide tout au long du Congrès, en profitant des pauses café et du programme du panel du 19 réservé à cet effet. Certains des auteurs devraient rester avec leur communication autant que possible pour faciliter la rencontre entre les participants au congrès. Il est conseillé d'accompagner le panel de copies A4 pour les personnes intéressées.

 

  • Service d'impression et de collecte des panneaux sur le lieu du congrès

Afin de faciliter la présentation et d'éviter le transport, parfois fastidieux, des communications en panel, l'Organisation du Congrès met a votre disposition un service d'impression et de collecte sur le lieu du Congrès, avec le reste de la documentation.

Le panneau, 90 x 120 cm imprimé sur papier 160 gr, peut être commandé sur le lien suivant vers la page "Campus na Nube": https://campusnanube.gal/gl/producto/poster-congreso-sibic-2020/


SOUMISSION DES RÉSUMÉS

La soumission des résumés est maintenant ouverte ; la date limite est le 15 mai 2020. Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire de soumission.

  • Les résumés ne doivent pas dépasser 1700 caractères (environ 300 mots).
  • Le résumé doit inclure l'objet de l'étude, la méthodologie utilisée, les résultats obtenus et les principales conclusions.
  • Assurez-vous que votre résumé ne contient pas de fautes d'orthographe ou de grammaire.
  • Les auteurs doivent choisir le type de présentation (orale ou par poster) et le domaine thématique dans lequel ils souhaitent l'inclure. La décision finale sur le type de présentation sera prise par le comité scientifique.

Soumission des résumés

 


LIVRE DES RÉSUMÉS

Après la date limite de soumission des résumés, un lien pour télécharger le livre des résumés en format pdf sera inclus dans cette section.


PUBLICATION DES COMMUNICATIONS

Certains communications du VIIIème Congrès ibérique d'ichtyologie seront publiés dans un volume spécial de la revue Hydrobiologia -Springer- (The International Journal of Aquatic Sciences) (facteur d'impact : 2.165). Seuls les articles qui répondent aux normes requises par la revue seront publiés. Veuillez visiter le site Web pour plus d'informations (https://www.springer.com/life+sciences/ecology/journal/10750).

     Considérations importantes:

  • Date de soumission des manuscrits : entre le 15 juin 2020 et le 15 juillet 2020.
  • Publication du volume spécial : décembre 2021.
  • Instructions de style : Les auteurs sont priés de suivre attentivement les instructions figurant sur le site Web de la revue: http://www.springer.com/10750 Soumission: Le système de l'administrateur éditorial sera utilisé pour l'examen des manuscrits par les pairs: http://www.editorialmanager.com/hydr/

     Rédacteurs en chef invités:

  • Eauxcontinentales
  • Javier Sánchez Hernández
  • Rufino Vieira Lanero
  • Milieu marin et estuaires
  • Valentín Trujillo Gorbea
  • Antonio Celso Fariña Pérez

 

 

881 816328     xestioneventos@usc.es